Bonjour à toute et bienvenue sur mon blog =)

Enfin je me suis lancée dans l'aventure, et les souvenirs des blogs skyrock de mon adolescence me reviennent ! J'ai envie de vous faire partager mes envies, mes bons plans, mes coups de coeur ou coups de gueule, vous l'aurez compris envie de discuter avec vous et de partager nos petits trucs de filles !

Dans cet article je vais vous présenter 3 produits de la marque l'occitane où j'ai enfin osé franchir le pas de la porte de la boutique ! Préjugés nous voilà, j'ai toujours été attirée par la boutique mais je n'avais jamais osé passer le pas de la porte par peur des prix ! Et pourtant pour ma première visite je n'ai pas du tout était déçue ! Allez assez de blabla je m'explique!

Le but de ma visite était de chercher l'huile démaquillante au karité, après avoir regardé plusieurs marques et leurs avis j'avais jeté mon dévolu sur celle-ci.

Elle se présente sur la forme d'un flacon avec une pompe et son prix est de 19€ pour 200ml et enrichie à 5% de karité. Un seul coup de pompe suffit pour se démaquiller, ce qui fait d'elle un produit assez économique.On se démaquille avec les mains, et même sur les yeux ( on ressemble à un panda avec du noir partout autour des yeux, mais c'est pour le bien de notre peau). L’odeur est juste incroyable ( je ne serais pas vous la décrire mais je pense que c'est l'odeur du karité), une fois terminé il suffit de se rincer à l'eau et de s'essuyer le visage. Ensuite vous êtes envahie par une sensation de bien être ( comme après avoir fait un soins ) je pense que c'est l'effet de la peau bien démaquillée que l'on ressent.

Après s'être démaquillé, il faut nettoyer sa peau ( personnellement j'utilise un gel nettoyant de la marque Avène) et ensuite s'hydrater la peau.

Mes coups de coeur de la marque L'occitane

En parlant de crème hydratante, il faut que je vous parle de mon second coup de cœur. Lors de ma fameuse visite en boutique j'ai pu bénéficier d'une offre de 7 jours de crème hydratante, et celle qui convient le mieux à ma peau est la crème perfectrice Pivoine ( 34€ les 50ml).J'ai de suite aimé sa texture, très légère et qui pénètre rapidement dans la peau, et ne laisse pas de film sur la peau, on sent notre peau moins tiraillante et on a l'impression de ne rien avoir sur le visage. Du côté odeur, à la première utilisation je n'étais pas fan de l'odeur, et au fil du temps je me suis habituée et maintenant elle ne me dérange plus du coup.J'ai une peau mixte à grasse, et j'ai toujours peur de mettre de la crème hydratante avant mon fond de teint liquide de peur de finir la journée toute luisante, et avec cette crème je peux me le permettre, elle ne change en rien l'efficacité de mon fond de teint, et je n'ai eu aucun problème de peau qui regraisse plus vite.Au niveau de son efficacité, après plus d'un mois d'utilisation j'ai remarqué que mes pores été plus resserrés et mes défauts de peau moins visibles.

Mes coups de coeur de la marque L'occitane

Et le dernier produit que je tenais à vous présenté aujourd’hui est la crème pour les mains ( qui je sais est très connue), je vous parle de la crème mains délice de rose karité enrichie à 20% de karité (7.50€ les 30ml).

C'est la vendeuse qui m'a conseillée cette gamme enrichie au karité, car je lui ai dit que j'avais les mains très sèches. Cette crème est très efficace, elle hydrate très bien et pénètre rapidement dans la peau, elle laisse juste un voile de parfum sur les mains sans effet "gras".Cela fait un petit peu plus d'un mois que je l'ai et j'ai du en utiliser la moitié du tube, elle est assez économique car il ne faut pas en mettre beaucoup, je l'utilise tous les soirs et quelque fois une fois dans la journée ( pour vous aider à vous faire une idée).

Mes coups de coeur de la marque L'occitane

 

J’espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas a me laisser des commentaires pour discuter et me faire partager vos coups de cœur de la marque si vous en avez.

A très vite Bisous Bisous

 

 

Retour à l'accueil